Dans le monde de la téléphonie et de l'internet, quand ça ne va pas, ça ne va vraiment pas. Mauvaise estimation de votre consommation ou technologie de connexion non adéquate, les raisons d'une connexion qui ne correspond pas à vos besoins peuvent être multiples.

Loin d’être un caprice enfantin ou un manque de patience chronique, certains signes d’insatisfaction ne trompent pas. Découvrez-les ici pour savoir s’il est temps, ou pas, que vous exploriez d’autres options pour votre abo internet !

1. Internet trop lent, le Wi-Fi rame (constamment)

S’il y a bien une chose qui peut rapidement faire grincer des dents avec sa connexion internet, c’est celui-ci : une vitesse de téléchargement décevante, ou encore des coupures de connexion intempestives. Néanmoins, les sources possibles expliquant ce type de mal fonctionnements sont nombreuses. 

Un problème de routeur, de signal Wi-Fi, de la puissance du signal sur votre ligne, d’un trop grand nombre de périphériques électroniques connectés ou encore d’interférences émanant du Wi-Fi du voisin, peu importe sa provenance. Pour vous,  il faut que ça marche, un point c’est tout. Dès lors, il est essentiel d’observer votre abonnement internet d’un peu plus près.

abo internet - questions

Votre accès internet est-il inclus dans un pack dans lequel un autre service (la télévision digitale, par exemple) pourrait impacter son bon fonctionnement en cas d’utilisation simultanée ?

Quel type de technologies est utilisé pour fournir votre accès internet ? Votre internet est-il plus lent à un créneau horaire bien précis ?

Le ralentissement se produit-il sur un seul appareil ou sur tous les appareils ? Est-ce un problème de câblage interne ?

Chaque mois, vous payez votre fournisseur pour profiter d’un accès stable et rapide à la toile. Il est donc normal que vous bénéficiiez du service promis. En cas d’un internet trop lent, déterminer la cause du problème est la clé. Toutefois, si ce problème n’est pas technique, mais est bien lié à la technologie du fournisseur, à vos habitudes de consommation ou à votre localisation, il est temps d’envisager d’autres alternatives et abonnements internet.

2. Vous avez plusieurs « zones mortes » dans la maison

Que cela soit dans la cuisine, la salle de bain ou pire, dans votre chambre, la découverte d’une absence totale de connexion dans certaines pièces de la maison peut être – appelons un chat, un chat – un moment dramatique.

Fini les vidéos sur la tablette en cuisinant, la playlist musicale sous la douche et le scroll du matin sur votre smartphone. En ligne avec vos habitudes et vos envies, une bonne connexion internet rend possible une panoplie de loisirs et divertissements qui font votre bonheur.

votre abo internet vous rend fou

Qu'il s'agisse d'une zone morte liée à des murs épais ou à un four à micro-ondes qui perturbe votre réseau Wi-Fi, un certain nombre de solutions s'offrent à vous.

D'un amplificateur de réseau à un changement d'opérateur qui peut vous offrir une couverture plus puissante, à vous de décider.

Après tout, à chaque client son abo internet adapté et ça, les conseillers de Comparateur-Telecom.be ne le savent que trop bien !

3. Il n'y a aucune couverture à l'étage ou dans le jardin

Plus la superficie à couvrir est grande, plus le besoin de trouver une solution adaptée spécifiquement à vous est nécessaire. Eh oui, si vous quittez votre appartement pour emménager, à quelques pas de là, dans une maison deux étages avec jardin, rester avec le même fournisseur ne garantit pas pour autant la qualité de votre connexion internet.

Vous êtes-vous éloignés de l’antenne relais ? Avez-vous plus de voisins directs ? Testé, mais pas approuvé, l’amplificateur Wi-Fi ne fait, par ailleurs, pas toujours des miracles.

D’un simple déménagement à un choix d’abonnement internet qui ne porte pas ses fruits, il est normal de vouloir mettre fin à votre frustration. N’attendez pas de devenir chèvre pour réagir et ainsi redécouvrir la satisfaction.

mon abo internet ne me convient pas !

4. Malgré votre abonnement internet illimité, la connexion est saturée

Dès que plusieurs appareils sont connectés, votre connexion internet bat de l’aile ? De toute évidence, votre internet illimité semble avoir atteint ses limites. Le signe typique d’une connexion internet dont la capacité maximale de bande passante est atteinte est le ralentissement de la vitesse de téléchargement. En effet, elle peut être radicalement affectée par un certain nombre d’appareils connectés simultanément.

Vous ne souhaitez pas jouer au jeu des « chacun son tour » ou encore du « coupe ton jeu, tu monopolises le réseau ».  Passer à une connexion internet supérieure est alors la meilleure voie. Et pour choisir l’option qui vous plaira sans exploser votre budget, faites appel à l’expertise des conseillers de Comparateur-Telecom.be. C’est gratuit et sans engagement !

5. Votre opérateur et son offre d'abo internet sont trop chers

pexels-cottonbro-3943716-compressed

Le nerf de la guerre et la raison d'exister de notre plateforme, c’est de vous éviter de payer trop cher pour vos services télécoms.

Et nos experts savent que le prix d’un abonnement internet illimité avec une bonne vitesse peut faire mal au porte-monnaie.

Pourtant, pour bénéficier d'une vitesse de téléchargement optimale et d'un abonnement internet qui vous correspond, casser la tirelire n'est pas toujours nécessaire.

Votre offre internet est-elle supérieure à vos besoins réels ? Avez-vous souscrit à un abo internet en service individuel ? Serait-il plus avantageux d’envisager ce service au sein d’un pack ? Posez-vous les bonnes questions pour déterminer l’option la moins coûteuse et la plus intéressante.

6. Vous avez signalé votre mécontentement au fournisseur et silence radio

Aussi anodin que cela puisse paraître, en tant que client, votre satisfaction concernant un service passe aussi par le suivi effectué par votre opérateur. Si vous avez envoyé un e-mail pour signaler un dysfonctionnement, tenté d’appeler le service clientèle, ou utilisé le chat en ligne et tout cela en vain, il est peut-être temps de mettre les voiles.

Dans les bonnes, comme les mauvaises surprises, l’accompagnement et l’assistance de votre fournisseur est clé. Tant et si bien que lorsqu’un problème technique survient, aussi banal soit-il, pouvoir compter sur l’aide de votre fournisseur est aussi essentiel que la qualité de votre connexion.

En fin de compte, l’abo internet qui vous convient n’est pas bien loin. Pour le trouver, il suffit d’estimer vos besoins et votre budget tout en prenant en compte certaines contraintes possibles. C’est pourquoi nos experts en télécommunications ont pour mission de comprendre vos attentes, vous simplifier la vie et dénicher les meilleures offres. Faites leur confiance !