Avec Proximus et Orange, BASE est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile disponible partout en Belgique. Conscient de son statut de challenger, il en a fait une force en proposant à ses clients une série de formules innovantes.

À propos

Anciennement connu sous le nom de KPN Orange Belgium, BASE est apparu sur le marché belge de la téléphonie mobile en 1999. Rapidement, il s’est imposé sur le marché des télécoms comme le troisième opérateur après Proximus et Mobistar (désormais renommé Orange). Depuis 2015, le spécialiste du mobile appartient au géant flamand, l’opérateur Telenet.

Au fil des années, l’audace de l’opérateur l’a aidé à réussir son pari : se distinguer de la concurrence. En effet, l’opérateur n’a jamais hésité à multiplier les idées novatrices au profit des consommateurs. Pour preuve, c’est le premier opérateur belge à avoir proposé des formules comprenant appels et SMS illimités ainsi que la possibilité de reporter ses data non-utilisées au mois suivant.
Par ailleurs, l’opérateur multiplie également les partenariats en louant l’utilisation de son réseau d’antennes physiques à plusieurs opérateurs virtuels (dits « MVNO »).

L'histoire de BASE

  • 1998 : création de KPN Orange Belgium et lancement de sa marque « Orange ».
  • 1999 : obtention d’une licence 2G et développement du réseau mobile.
  • 2000 : déjà 600.000 clients desservis !
  • 2001 : obtention d’une licence 3G.
  • 2002 : Orange devient BASE. Nouveau slogan : « Freedom of Speech ».
  • 2003 : 1 million de clients atteints !
  • 2004-2006 : lancement des formules Unlimited et Zero.
  • 2007 : lancement de la marque « JIM Mobile » et de nouvelles offres comme « BASE business », « Gold » et « Platinum ».
  • 2013 : KPN Belgium devient BASE Company. Déploiement de la 4G. Lancement de « SNOW », sa 1ère offre combinée « Triple play ».
  • 2014 : arrêt de « SNOW » jugé trop coûteux et contraignant.
  • 2015 : Telenet rachète BASE Company à KPN. Les marques BASE et Telenet sont actuellement maintenues telles quelles.

Ce que les clients aiment chez BASE

En sa qualité de challenger, l’opérateur adopte souvent une politique de prix agressive pour attirer les clients de ses deux grands concurrents. Ainsi, les consommateurs peuvent profiter de prix assurément concurrentiels et d’une couverture 4G très étendue.

Dans cet esprit compétitif et qualitatif, les prix serrés offerts par l’opérateur n’impactent en aucun cas la qualité de ses services. De fait, le challenger place l’intérêt de ses clients (et tout particulièrement leur liberté) au cœur de sa stratégie. En témoigne son positionnement avant-gardiste pour les forfaits illimités et les contrats sans engagement.

Finalement, BASE offre des services conçus dans l’intérêt de ses clients, et ce, pour un rapport qualité-prix des plus attractifs. Nul doute que l’opérateur réserve encore d’autres services novateurs à l’avenir pour ses clients.

En bref, pourquoi choisir BASE ?

 

  • Les services de BASE ont été spécialement pensés pour votre confort et votre liberté de choix ;
  • Les forfaits proposés comptent souvent parmi les plus compétitifs du marché ;
  • L’opérateur mobile peut désormais se reposer sur l’infrastructure de Telenet, n°1 en Flandre, pour proposer de nouveaux services télécom au sens large.

Services

Malgré la tentative « SNOW », l’opérateur s’est longtemps limité à la téléphonie mobile. Contrairement à ses concurrents, Proximus, Orange ou même VOO qui proposent l’internet, la télévision, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile. Cependant, grâce à  l’acquisition du challenger par le géant Telenet, BASE peut relancer une offre triple play Internet + TV + téléphone.

Offre mobile

Avec quatre offres GSM allant d’une consommation moyenne à une utilisation sans limites, le troisième opérateur belge a du répondant quand il s’agit de téléphonie mobile. La cerise sur le gâteau ? Le Free Data Day et l’option Data Jump inclus dans toutes les offres non illimitées. Grâce à ces deux bonus, les abonnés pourront profiter de 24 heures de data gratuits et d’un report de leurs datas non-utilisées au mois suivant.

  • Pour 40 euros par mois, vous avez droit à une quantité illimitée de data, de minutes d’appel et de SMS avec BASE 40.
  • À tout juste 29 euros par mois, l’offre phare de l’opérateur propose appels et SMS illimités ainsi que 16 GB de data avec BASE 29.
  • Pour 20 euros par mois, cette formule offre appels et SMS illimités ainsi que 8 GB de data avec BASE 20.
  • À seulement 15 euros par mois, l’offre la plus basique de l’opérateur met à votre disposition les appels et SMS illimités ainsi que 5 GB de data. C’est BASE 15.

Pack Internet + TV + téléphone via TADAAM

Grâce à TADAAM, la petite révolution de Telenet, BASE combine ses abonnements mobiles à la télévision et l’internet via la petite box 4G pour offrir son pack triple play. Aux forfaits mobiles peuvent alors s’ajouter 3 forfaits TV + internet:

  • TADAAM Standard : internet illimité à 30 Mbps et plus de 30 chaînes en HD pour 40 €/mois ;
  • TADAAM Premium : internet illimité à 50 Mbps et plus de 30 chaînes en HD sur 3 écrans en même temps pour 50 €/mois ;
  • TADAAM Platinum : internet illimité à 100 Mbps et plus de 30 chaînes en HD sur 3 écrans en même temps pour 60 €/mois.

Les clients qui optent pour l’offre combinée BASE + TADAAM bénéficient d’une réduction de 5 € sur le prix de l’abonnement.

Autres services

Jusqu’ici friand des contrats sans engagement, l’opérateur offre tout de même à ses clients la possibilité d’obtenir un smartphone dernier cri grâce à ses ventes couplées. Certes, vous serez engagé pour 24 mois, mais avec du super équipement, c’est sûr.

Paiement et facturation

Résolument digital, BASE propose un mélange d’alternatives ‘connectées’ ainsi que quelques options de paiement et facturation plus traditionnels :

Paiement Facturation

Virement bancaire

E-mail ou courrier (5 €)

Domiciliation

En ligne (espace client)

En ligne (espace client)

Application - My BASE

Application - My BASE
Doccle
Au BASE Shop
Au 1999 avec votre GSM

Service clients

Du côté du service clientèle, l’opérateur n’a pas besoin de rougir. Apprécié par ses clients pour son dynamisme, sa réactivité et son esprit jeune, BASE a multiplié les moyens pour pouvoir mieux répondre aux besoins de ses clients.

Avec un réseau de points de vente conséquents avec des boutiques partout dans le pays, un formulaire en ligne, un espace client en ligne, une application mobile ou encore un chat via les réseaux sociaux, tout y est.

Contact

  • Société mère : Telenet
  • Siège social et adresse : Liersesteenweg 4 – 2800 Malines.
  • Téléphone :
    o 1940 (gratuit au départ d’un numéro BASE) ;
    o Depuis l’étranger ou avec un autre appareil, +32 486 19 1940 ;
    o Depuis l’étranger, pour les questions sur le roaming, +32 486 19 1980 (gratuit).
  • Horaire du service clientèle : de 8h à 20h du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 le samedi, fermé le dimanche et les jours fériés.
  • Horaire de l’assistance technique : de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 22h le week-end et les jours fériés.
  • Joindre le service clientèle : App My Base, chat online, réseaux sociaux ou envoyer un e-mail.
  • Points de vente : trouver le BASE Shop le plus proche de chez vous
  • FAQ en ligne : accéder à la FAQ en ligne.