Orange Belgium (ex-Mobistar) est l’un des principaux opérateurs télécom du pays. Présent en Flandre, Wallonie et à Bruxelles, il sait s'adapter aux grés des envies avec des formules incluant téléphonie mobile, internet, télévision et téléphonie fixe.

À propos

Populaire auprès des consommateurs belges depuis sa création en 1996, Orange Belgium est l’un des principaux concurrents du géant Proximus. Pendant longtemps, l’opérateur a commercialisé ses services sous le nom de Mobistar. Ce n’est qu’en 2016 qu’il en change pour, enfin, devenir Orange Belgium. Le saviez-vous ?

En 1999, trois opérateurs se partageaient le marché belge : Belgacom (devenu Proximus), Mobistar (devenu Orange Belgium) et Orange (devenu BASE). Et oui, Mobistar et BASE n’ont en fait jamais été liés. D’ailleurs, ils ne le sont toujours pas. Le nom commercial a simplement été identique à un moment donné de l’histoire belge des télécoms.

L’histoire de Mobistar, devenu Orange Belgium

  • 1995 : fin du monopole de Belgacom
  • 1996 : déploiement du réseau de téléphonie mobile en 6 mois
  • 2000 : déjà 1 million de clients !
  • 2001 : 2 millions de clients. Mobistar intègre le groupe Orange (actionnaire majoritaire)
  • 2002-2005 : lancement de l’internet mobile (GPRS), du service MMS, du système de paiement M-BANXAFE et du portail (Orange World)
  • 2006 : 3 millions de clients et déploiement d’un réseau hotspots WIFI.
  • 2007 : rachat de VOXmobile et lancement du service “Internet Everywhere”
  • 2010 : 4 millions de clients !
  • 2014 : Mobistar propose internet haut débit et télévision numérique.
  • 2016 : Mobistar devient Orange Belgium, pour une plus grande homogénéité des enseignes que le groupe Orange possède.

Ce que les clients aiment chez Orange Belgium

Les efforts de l’ex-Mobistar pour fournir un service clientèle de qualité portent leurs fruits. En effet, dans l’ensemble, les clients semblent assez satisfaits par l’opérateur. Après tout, ses investissements visant à améliorer leur expérience sont considérables. Pour cela, la qualité de son réseau, des services et des produits qu’il propose est essentielle.

Souvent considérée comme excellente, la couverture du réseau (notamment pour la 4G), est un argument qui met tout le monde d’accord. En plus d’un large choix de formules, Orange Belgium séduit avec sa vaste gamme de smartphones offertes parmi ses ventes couplées. Enfin, pour assurer un suivi optimal, Orange sait communiquer avec ses consommateurs. Forum en ligne, boutiques, e-mails, téléphone et courrier, tout y est.

En bref, pourquoi choisir

 

  • Une large couverture de réseau, dont la stabilité n’est plus à prouver
  • Un large choix de formules d’abonnement, quel que soit votre profil de consommation
  • Une expérience client de qualité et qui se réinvente sans cesse

Services

Packs

Avec les packs Love Duo et Love Trio, Orange Belgium dévoile un couple de formules attractives auxquelles peuvent se greffer de multiples options. Que vos besoins soient simples ou ultra complets, chaque porte-monnaie y trouvera son bonheur.

  • Love Duo : mobile + internet illimité (de 44 à 65 €)
  • Love Trio : mobile + télévision + internet illimité (de 59 à 80 €)
  • Pour 10 €/mois, il est possible d’ajouter une option « téléphonie fixe » illimitée en Belgique et vers les lignes fixes de 40 pays étrangers.

Accès internet

Grâce à son utilisation de la technologie via prise de télédistribution, la vitesse de connexion du réseau Orange Belgique peut atteindre 100 Mbps (voire 400 Mbps avec l’option Boost) en Wallonie et jusqu’à 1 Gbps en Flandre. Suite au développement de la fibre optique, l’opérateur s’apprête au même titre que Proximus et Telenet à proposer l’internet le plus rapide du marché partout en Belgique.

Ainsi, Orange Belgium met l’accès internet au cœur de ses priorités et propose plusieurs options, individuellement ou combiné, en dehors de ses packs :

  • L’internet illimité à partir de 40 €/mois, c’est avec Home Internet ;
  • Dès 55 €/mois, profitez de l’internet illimité et la TV avec Home Internet & TV ;
  • L’internet ultra-rapide et sans installation (modem à 39 € avec engagement de 12 mois), c’est avec Home Flybox ;
    Flybox 150 GB : 100 GB le soir (18h-6h) et le week-end + 50 GB à tout moment pour 20 €/mois
    Flybox 15 GB : 15 GB à tout moment pour 15 €/mois
  • Le futur qui promet une expérience sans précédent sera avec la Home Fiber. L’internet illimité et ultrarapide avec une vitesse de téléchargement jusqu’à 1 Gbps et envoi jusqu’à 200 Mbps pour 44 €/mois.

Télévision

Du digital, en veux-tu, en voilà ! Jusqu’à 70 chaînes sont offertes avec la télévision intégrée dans le pack Love Trio ou l’offre Home Internet & TV. Qu’elles soient généralistes, sportives, axées sur le divertissement ou pour les plus petits, il y en aura assurément pour tous les âges et goûts.

Téléphonie fixe

Quant à la téléphonie fixe, l’opérateur a décidé de la laisser complimenter, en toute simplicité, un autre de ses produits. En effet, lorsque vous souscrivez à une offre Love ou Home Internet, vous pouvez commander l’option « Fixed phone » pour 10 €/mois supplémentaires. Et cela, en conservant votre numéro fixe actuel.

Avec « Fixed phone », vous appelez tous les numéros fixes et GSM belges, sans aucune limite, 24 heures/24, 7 jours/7 et sans frais supplémentaires. Et ça ne s’arrête pas là puisque avez même la possibilité de téléphoner vers les numéros fixes de 40 destinations internationales en illimité ! Alors, toujours aussi chère et désuète cette ligne fixe ?

Offre mobile

Qui dit téléphone mobile veut certainement dire Orange Belgium. Pionnier du réseau GSM belge, l’opérateur met en avant quatre abonnements mobiles adaptés aux consommations des plus modérées aux plus intenses où les SMS sont toujours illimités.

  • Pour 10 €/mois, Go Light, c’est 500 MB|90 min. d’appels & Orange Circle
  • À 20 €/mois, l’abonnement Go Plus c’est 8 GB + appels et SMS illimités
  • Pour 30 €/mois, Go Intense, c’est 15 GB + appels et SMS illimités
  • Du tout illimité (datas, appels et SMS) ? C’est Go Unlimited !

Saviez-vous qu’en combinant plusieurs abonnements mobiles avec Orange Belgium, vous bénéficiez d’un tarif réduit ?

Service clients

Désireux d’offrir une expérience de premier choix à ses clients, l’opérateur belge ne lésine pas sur les moyens. À coup de récompenses (data offertes), concours (places de concert, etc.), missions, défis, badges ‘Orange Thank You’ et cadeaux à la clé, Orange motive sa communauté et fidélise avec brio.

Paiement et facturation

Résolument digital mais toujours adapté aux besoins de ses clients, Orange Belgium propose une série d’alternatives de paiement et facturation :

Paiement Facturation

Virement bancaire

E-mail 

Domiciliation

Courrier (payant)

En ligne (espace client)

En ligne (espace client)

Via l'application "My Orange"
Via l'application "My Orange"
Par téléphone avec carte de crédit
Par demande téléphonique (au 5000)

Contact

  • Siège social et adresse : Avenue du Bourget 3 – 1140 Bruxelles (Evere)
  • Téléphone : Avec un numéro Orange, le 5995. Avec un autre numéro au 0800 95 96 2.
    À l’étranger au +32 2 745 95 00
  • Horaire du service clientèle et technique : Du lundi au samedi (8 h-20 h) & dimanche (10 h 18 h 30). Service technique ouvert 7j/7 (8 h -22 h)
  • Joindre le service clientèle : envoyer un e-mail au service support
  • Points de vente : trouver un shop près de chez vous
  • Forum en ligne : posez vos questions aux clients Orange.