En un clin d'œil, découvrez les principaux opérateurs belges qui vous proposent un éventail de services télécoms en 2021. Des offres de téléphonie mobile à l'accès internet, la télévision et la téléphonie fixe, tout y est !
opérateurs belges
opérateurs belges

Proximus, le leader du marché

Opérateur historique belge, l'ancien Belgacom reste le numéro 1 national. Grâce à son sens de l'innovation (fibre optique et 5G), son excellente qualité de réseaux fixe et mobile ainsi qu'une multitude de packs comprenant les quatre services télécoms, Proximus reste inégalé à ce jour.

Au gré des envies et des besoins de chacun, le géant propose une des gammes les plus larges du territoire. Des abonnements GSM aux abonnements internet, décodeurs TV et téléphone fixe, il y en a pour tous les profils de consommation et tous les goûts. Son plus ? Les packs « réseaux sociaux » spécialement conçus pour les jeunes.

Proximus utilise votre prise de téléphone ou passe par sa fibre optique.

opérateurs belges

Telenet, le géant flamand

Précurseur et dynamique, le premier opérateur en Flandre mérite bien sa médaille d'or. Avec des services individuels ou packs qui regroupent abonnement GSM, accès à internet, décodeur TV et téléphone fixe, Telenet réussit le pari fou d'allier prix accessible et qualité exceptionnelle.

Son plus ? Une vitesse supersonique. Telenet opère via le câble de la télédistribution.

opérateurs belges

VOO, de la qualité à petits prix

Connu et reconnu pour son sifflement distinctif, l'opérateur rose bonbon se hisse en seconde position des starting-blocks wallons. Lui aussi présent dans les offres « quadruple play », VOO propose des packs (GSM, ligne fixe, internet et TV) à prix abordables et aux services qualitatifs et très variés.

Son plus ? Son internet ultra rapide et son offre Be TV qui comblera les amateurs de films et de séries. VOO passe via le câble en Wallonie et utilise votre prise de télédistribution.

Orange, le pionnier du réseau mobile

Résolument mobile et en pleine croissance, Orange Belgique est l'ex-Mobistar et le nouveau challenger sur le marché des télécoms. Avec la plus large couverture mobile en 4G du pays, les abonnements mobiles Orange ne sont pourtant plus son seul atout.

Équipé de la téléphonie mobile, TV digitale, accès internet et téléphonie fixe, Orange est devenu l’un des principaux opérateurs belges. De fait, il joue désormais dans la cour des grands (quadruple players) et ça, ça promet du lourd.

Son plus ? Orange Belgique investit dans la fibre optique au côté de Proximus ! Orange passe par le câble de la télédistribution VOO ou Telenet.

Scarlet, l’opérateur « low-cost » qui secoue le marché

Implanté partout en Belgique, Scarlet se distingue avec des prix particulièrement compétitifs. Sous la tutelle de Proximus, l'opérateur bénéficie d’une infrastructure de qualité pour délivrer ses services. Dans son arsenal, Scarlet affiche une offre complète de services (internet, téléphonie fixe, téléphonie mobile et TV digitale) à des tarifs fortement attractifs. Hormis une offre « quadruple-play » regroupant les 4 produits, tout y est.

Son plus ? Des formules claires, avantageuses et complètes. Scarlet passe par votre prise téléphonique.

Edpnet, le champion de la satisfaction client

Qualifié d’« alternative futée » aux géants de la télécommunication, Edpnet propose des offres internet et mobiles minimalistes et efficaces. Aux quatre coins du pays, l’opérateur promet à ses clients un prix juste, une connexion stable et un service clientèle irréprochable. Hormis la TV digitale, l'opérateur, « triple player » dans l'âme offre tous les services télécoms.

Son plus ? Simplicité et efficacité. Edpnet utilise les réseaux VDSL et la fibre optique de Proximus.

base ou orange

BASE, le challenger qui vous promet la liberté

BASE est l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile disponible partout en Belgique. Conscient de son statut de challenger, il en a fait une force en proposant à ses clients une série de formules innovantes et en adoptant souvent une politique de prix agressive.

À l’heure actuelle, BASE ne propose que de la téléphonie mobile. Contrairement à ses concurrents, Proximus, Orange ou même VOO qui proposent l’internet, la télévision, la téléphonie fixe et la téléphonie mobile. Cependant, l’acquisition du challenger par le géant Telenet pourrait bien nous réserver de jolies surprises dans le futur. Son plus ? Un esprit innovateur, prompt à casser les codes.

Et vous, vous êtes chez quel opérateur ? Comparez vos services télécoms chez les plus grands opérateurs belges avec les experts de Comparateur-Telecom !