Une « alternative futée » aux géants de la télécommunication, Edpnet propose des offres internet et mobiles minimalistes et efficaces. Aux quatre coins du pays, l’opérateur promet à ses clients un prix juste, une connexion stable et un service clientèle irréprochable.

À propos

Depuis 1999, edpnet propose des prix étonnamment compétitifs et un service des plus satisfaisants. Ses abonnements mobiles figurent parmi les moins chers en Belgique, faisant de l’ombre directement à des acteurs à faibles coûts tels que Scarlet ou Mobile Vikings. Assez méconnu par rapport aux géants que sont Proximus, Orange, VOO ou Telenet, l’opérateur télécom mériterait pourtant qu’on lui porte de l’attention.

L’une des caractéristiques de l’entreprise est de miser sur une offre épurée. De fait, celle-ci est constituée uniquement de l’essentiel : un accès internet VDSL, un accès internet via la fibre optique, la ligne fixe et une offre mobile à la carte. Vous l’aurez remarqué, la télévision numérique ne fait pas partie des services disponibles.

Bien qu’edpnet ne possède pas sa propre infrastructure de réseau sur le marché belge, elle se repose sur le réseau d’un opérateur physique afin de délivrer ses services. L’entreprise est donc ce qu’on appelle un opérateur « virtuel » (MVNO). Pour ses clients, cela signifie la stabilité du réseau Proximus à des prix qui se veulent plus avantageux.

Ce que les clients aiment chez edpnet

La promesse principale d’edpnet est d’offrir une connexion internet ultrarapide, illimitée et au juste prix. Un engagement associé à un service clientèle efficace et attentif résolument respecté selon les témoignages élogieux rédigés par ses clients sur des sites d’avis indépendants.

Grâce à ces atouts forts, edpnet se positionne comme l’opérateur avec l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché des télécoms belges. Cependant, on pourra regretter qu’edpnet fasse une impasse totale sur la télévision numérique. En effet, pour pouvoir proposer des prix compétitifs, edpnet s’est délesté de tout ce qui n’était pas essentiel.

En bref, pourquoi choisir edpnet ?

 

  • La qualité du réseau et du service clientèle ;
  • Des prix compétitifs ;
  • La simplicité des offres, sans options superflues.

Services

Accès internet

Afin d’offrir à ses clients une expérience de surf en ligne optimale, edpnet propose l’accès à deux technologies bien distinctes : la connexion VDSL (via prise téléphonique), ou l’internet ultra-rapide avec la fibre optique. En effet, en passant par le réseau de Proximus, edpnet peut profiter des développements et infrastructures du leader du marché belge.

Dans un souci de clarté et simplicité, l’opérateur dédie deux abonnements mensuels à chacune d’entre elles. Illimités et essentiellement semblables, seule la vitesse de surf vient différencier les « petits » abonnements (VDSL XS et FIBER XS) des abonnements plus intenses (VDSL XL et FIBER XL).

VDSL XS VDSL XL FIBER XS FIBER XL

20/2 Mbps (max.)

100/40 Mbps (max.)

Jusqu'à 110/10 Mbps

Jusqu'à 500/100 Mbps

25,95 €/mois
35,95 €/mois
35,95 €/mois
45,95 €/mois

Téléphonie fixe

En ce qui concerne la téléphonie fixe, rien de plus simple puisqu’elle vient en « cadeau ». Et oui, dans chacune des quatre formules internet proposées, l’accès à la ligne fixe est offert.

Attention, qui dit accès ne veut pas dire utilisation. Pour passer vos appels, vous serez bien facturé à la minute pour vos appels, peu importe l’heure de la journée. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une certaine tranquillité d’esprit pour vos appels fixes, vous pouvez activer l’option « PLUS PACK ». Pour 5 euros/mois, vous bénéficiez de 2.000 minutes d’appel vers des numéros belges ou étrangers (Pays-Bas, Luxembourg, France, Espagne, Italie, Grèce, Allemagne, Pologne, Suisse, Danemark, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Irlande, Canada, États-Unis, Hong-Kong et Chine).

Offre mobile

Ici, pas de formules toutes faites avec des noms alambiqués, où il faut activer des options supplémentaires pour obtenir le forfait désiré. Edpnet, c’est plutôt un abonnement mobile à la carte, selon vos envies. En fonction du nombre de minutes d’appels (400 ou illimité), de SMS (400 ou illimité) et de data (1, 5 ou 10 GB), vous aurez le choix entre six abonnements GSM allant de 8 € à 23 €/mois.

Autres services

  • Hébergement web : edpnet a prévu une solution d’hébergement web (deux formules) pour les webmasters.
  • Service e-mail : en devenant client chez edpnet, vous avez également droit à une boîte e-mail.

Service clients

Le « petit poucet » des opérateurs télécoms minimise ses coûts d’opération, mais ce n’est pas pour autant qu’il lésine sur le service clientèle. Au contraire, edpnet est réputé pour traiter les problèmes de ses clients de façon percutante. Parmi les moyens de communication mis à disposition, on peut citer un espace client en ligne (« My edpnet »), une ligne téléphonique, un chat, un formulaire web, une section FAQ ainsi que des comptes Facebook, LinkedIn et Twitter.

Paiement et facturation

Finalement, edpnet propose les alternatives habituelles de paiement et de facturation :

Paiement Facturation

Virement électronique ou papier

E-mail ou courrier

Domiciliation

Espace client

Carte de crédit

Contact

  • Société mère : edpnet est un fournisseur télécom indépendant.
  • Siège social et adresse : Van Landeghemstraat 20 – 9100 Sint-Niklaas
  • Téléphone : 02 265 22 70
  • Horaire du service clientèle : du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h
  • Joindre le service clientèle : remplir le formulaire en ligne
  • Forum en ligne : chatter avec un conseiller