Actif dans la fourniture d’accès internet, télévision numérique et téléphonie, Telenet est le premier opérateur télécom en Flandre. Depuis peu, il a également fait son entrée à Bruxelles.

À propos

Né en 1996, Telenet s’est très rapidement imposé comme un géant des télécoms en Flandre. Dès le lancement de ses premières offres de téléphonie fixe et d’accès internet en 1998, l’opérateur s’impose comme un sérieux concurrent en Flandre. Quelques années plus tard, il ajoute, entre autres, la télévision analogique et numérique à la liste de ses nombreux services. Suite à son rachat de l’opérateur mobile BASE et donc de son réseau mobile, Telenet peut désormais devenir un véritable fournisseur de services télécom intégrés.

Dynamique et innovant, Telenet véhicule avec brio sa volonté d’offrir, grâce au numérique, le meilleur service tout en facilitant la vie et le travail de ses clients. Pour cela, le géant flamand articule sa stratégie en 4 points :

  • Offrir une connectivité et des plateformes d’excellente facture ;
  • Accélérer la croissance dans le marché professionnel ;
  • Servir le marché résidentiel avec leurs marques de confiance et leur expérience client de qualité ;
  • Adopter une attitude « digital first ».

Non seulement, l’opérateur démontre qu’il ne se contentera pas d’une seconde place, mais en plus, il affiche son intention de dépasser Proximus, l’opérateur historique du pays. Une mission réussie puisque d’après l’IBPT, le régulateur national, Telenet est largement devant ses concurrents pour la fourniture d’accès internet et de télévision.

L'histoire de Telenet

  • 1994 : Le gouvernement flamand crée, Telenet, un deuxième réseau de télécommunications aux côtés de Belgacom
  • 1998 : Telenet lance ses premiers produits de télécommunications
  • 1999 : 160 concessions accueillent et conseillent les clients
  • 2000 : un nouveau membre du personnel est embauché par jour
  • 2004 : lancement du premier abonnement téléphonique à tarif fixe du marché
  • 2005 : Telenet est passé de l’analogique au numérique. Ses clients regardent des programmes télévisés « à la carte »
  • 2007 : lancement de la télévision numérique haute définition
  • 2012 : suppression du délai de préavis pour tous ses produits
  • 2016 : 1 million de clients mobiles
  • 2019 : lancement de YUGO, la première offre de télévision sans décodeur ni télécommande
  • 2019 : en Flandre et à Bruxelles, Telenet lance les vitesses promises de 1 gigabit par seconde.

Ce que les clients aiment chez Telenet

Telenet se donne les moyens de ses ambitions, et c’est tout à l’avantage de ses clients. Proposer du bas de gamme n’intéresse pas le géant flamand et est même contraire à sa vision de l’industrie. En effet, l’entreprise ne lésine pas sur ses investissements pour procurer une expérience client exceptionnelle. L’une des conditions sine qua non pour cela, c’est de proposer des services télécom d’une qualité irréprochable.

Grâce à un accès internet haut débit, stable et sécurisé (c’est en fait la connexion internet la plus rapide de Belgique !), un large choix de chaines de divertissement pour la télévision numérique et une accessibilité à vos contenus sur tous vos appareils, l’opérateur sait faire la différence à domicile. Mais pas que. En déplacement, son vaste réseau d’internet mobile et sa couverture étendue du réseau 4G auront de quoi ravir ses clients.

Ce faisant, l’opérateur chez qui la qualité et l’accessibilité sont reines tend aussi à respecter des valeurs dont ses clients bénéficient :

  • L’audace : oser faire bouger les choses, rester des pionniers dans l’industrie.
  • La collaboration : l’entreprise croit fermement que le travail collectif est le plus efficace.
  • La passion : créer de nouvelles solutions et les partager sans enthousiasme n’aurait pas de sens.
  • La franchise : l’opérateur tient à rester authentique et à dire les choses telles qu’elles sont.
  • La proximité : ce n’est qu’en restant proche de leurs clients qu’ils pourront leur offrir les meilleures solutions numériques.

En bref, pourquoi choisir

 

  • Une excellente connexion internet ultrarapide ;
  • Un réseau stable et en perpétuelle amélioration ;
  • De nombreux canaux pour joindre l’opérateur en cas de problème ou de questions.

Services

Packs

Telenet propose une série de solutions pour les clients résidentiels et professionnels. Selon les préférences, chaque produit peut être pris individuellement ou regroupé au sein deux packs avantageux. Et les stars de ses packs intéressants, ce sont eux : le familial WIGO et le jeune YUGO !

D’un côté, Telenet propose plusieurs variantes de Wigo, son pack principal qui offre l’accès internet haut débit, la télévision, la téléphonie fixe et l’abonnement mobile, en l’adaptant à la consommation de chaque famille. De l’autre, le géant flamand dévoile Yugo, un pack qui se focalise sur l’accès internet à la maison et la téléphonie mobile avec l’accès illimité à Facebook Messenger et WhatsApp, par exemple.

Accès internet

De l’essentiel au « no-limit », les trois formules d’accès internet proposées par Telenet peuvent être inclues dans des packs ou également prises individuellement. Pour les « surfeurs » modérés, les ‘surfeurs » illimités ou les super-connectés, le Basic Internet (150 GB allant jusqu’à 100 Mbps), le All-Internet (jusqu’à 300 Mbps) et le YUGO Connect (illimité avec 15 GB de données mobiles) sauront plaire.

Télévision

Avec une offre TV de base qui inclut un accès libre à YouTube et comprend 80 chaînes en Flandre et 117 à Bruxelles, vous allez rester scotchés. Seule, combinable avec une offre internet, sur téléviseur ou sur smartphone, la TV digitale Telenet s’adapte à vos envies. En option, vous pouvez également choisir d’y ajouter des chaînes thématique ou l’accès à Be tv, Be tv Sport ou encore Netflix.

Offre mobile

Depuis son rachat de BASE, Telenet possède une maîtrise totale ses offres mobiles. C’est pourquoi elle peut désormais commercialiser des abonnements mobiles hors pack à des prix intéressants. Avec les abonnements King, Kong ou Kong Unlimited, les petites, moyennes et grosses consommations y trouveront leur compte.

Et si vous menez un style de vie nomade où les data sont reines ? Telenet a pensé à vous ! Avec King Surf ou Kong Surf, vous pouvez bénéficier d’un accès internet 4G partout et pour tous vos appareils.

Service clients

Pour sa clientèle, Telenet sort le grand jeu et ne néglige aucun canal de communication. En cas de problème technique, vous pouvez contacter l’opérateur par téléphone du lundi au dimanche jusqu’à 22 h. Et si vous préférez communiquer en ligne, c’est également possible à travers un formulaire, un forum d’entraide, l’espace client, l’application ou encore via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et même WhatsApp).
Que ceux qui privilégient le contact humain ne s’inquiètent pas, il est également possible de vous rendre dans l’un des nombreux points de vente de l’opérateur pour recevoir l’assistance d’un agent.

Contact

  • Siège social et adresse : Telenet sprl – À l’attention du Service Client | Liersesteenweg 4 – B-2800 Malines
  • Téléphone : 015 66 66 66 (assistance technique), 0800 66 046 (souscription, déménagement, etc.), 0800 66 350 (résiliation)
  • Joindre le service clientèle : Question administrative | Question technique | Réclamation
  • Points de vente : Trouver le point de vente le plus proche
  • Forum en ligne : Les Netnologues