Actif dans la fourniture d’accès internet, télévision numérique et téléphonie, Telenet est le premier opérateur télécom en Flandre. Depuis peu, il a également fait son entrée à Bruxelles.

À propos

Né en 1996, Telenet s’est très rapidement imposé comme un géant des télécoms en Flandre. Dès le lancement de ses premières offres de téléphonie fixe et d’accès internet en 1998, l’opérateur s’impose comme un sérieux concurrent en Flandre. Quelques années plus tard, il ajoute, entre autres, la télévision analogique et numérique à la liste de ses nombreux services. Suite à son rachat de l’opérateur mobile BASE et donc de son réseau mobile, Telenet peut désormais devenir un véritable fournisseur de services télécom intégrés.

Dynamique et innovant, Telenet véhicule avec brio sa volonté d’offrir, grâce au numérique, le meilleur service tout en facilitant la vie et le travail de ses clients. Pour cela, le géant flamand articule sa stratégie en 4 points :

  • Offrir une connectivité et des plateformes d’excellente facture ;
  • Accélérer la croissance dans le marché professionnel ;
  • Servir le marché résidentiel avec leurs marques de confiance et leur expérience client de qualité ;
  • Adopter une attitude « digital first ».

Non seulement, l’opérateur démontre qu’il ne se contentera pas d’une seconde place, mais en plus, il affiche son intention de dépasser Proximus, l’opérateur historique du pays. Une mission réussie puisque d’après l’IBPT, le régulateur national, Telenet est largement devant ses concurrents pour la fourniture d’accès internet et de télévision.

L'histoire de Telenet

  • 1994 : Le gouvernement flamand crée Telenet, un deuxième réseau de télécommunications aux côtés de Belgacom
  • 1998 : Telenet lance ses premiers produits de télécommunications
  • 1999 : 160 concessions accueillent et conseillent les clients
  • 2000 : un nouveau membre du personnel est embauché par jour
  • 2004 : lancement du premier abonnement téléphonique à tarif fixe du marché
  • 2005 : Telenet est passé de l’analogique au numérique. Ses clients regardent des programmes télévisés « à la carte »
  • 2007 : lancement de la télévision numérique haute définition
  • 2012 : suppression du délai de préavis pour tous ses produits
  • 2016 : 1 million de clients mobiles
  • 2019 : lancement de YUGO (aujourd’hui TV flow), la première offre de télévision sans décodeur ni télécommande
  • 2019 : en Flandre et à Bruxelles, Telenet lance les vitesses promises de 1 gigabit par seconde.

Ce que les clients aiment chez Telenet

Telenet se donne les moyens de ses ambitions, et c’est tout à l’avantage de ses clients. Proposer du bas de gamme n’intéresse pas le géant flamand et est même contraire à sa vision de l’industrie. En effet, l’entreprise ne lésine pas sur ses investissements pour procurer une expérience client exceptionnelle. L’une des conditions sine qua non pour cela, c’est de proposer des services télécom d’une qualité irréprochable.

Grâce à un accès internet haut débit, stable et sécurisé (c’est en fait la connexion internet la plus rapide de Belgique !), un large choix de chaines de divertissement pour la télévision numérique et une accessibilité à vos contenus sur tous vos appareils, l’opérateur sait faire la différence à domicile. Mais pas que. En déplacement, son vaste réseau d’internet mobile et sa couverture étendue du réseau 4G auront de quoi ravir ses clients.

Ce faisant, l’opérateur chez qui la qualité et l’accessibilité sont reines tend aussi à respecter des valeurs dont ses clients bénéficient :

  • L’audace : oser faire bouger les choses, rester des pionniers dans l’industrie.
  • La collaboration : l’entreprise croit fermement que le travail collectif est le plus efficace.
  • La passion : créer de nouvelles solutions et les partager sans enthousiasme n’aurait pas de sens.
  • La franchise : l’opérateur tient à rester authentique et à dire les choses telles qu’elles sont.
  • La proximité : ce n’est qu’en restant proche de leurs clients qu’il pourra leur offrir les meilleures solutions numériques.

En bref, pourquoi choisir Telenet ?

 

  • Une excellente connexion internet ultrarapide ;
  • Un réseau stable et en perpétuelle amélioration ;
  • De nombreux canaux pour joindre l’opérateur en cas de problème ou de questions.

Services

Packs

Telenet propose une série de solutions pour les clients résidentiels et professionnels. Selon les préférences, chaque produit peut être pris individuellement ou regroupé au sein d’un pack avantageux : Telenet ONE, qui peut encore être agrémenté de l’internet ultrarapide pour devenir ONEup !

Le géant flamand propose donc ONE, son pack principal qui offre l’accès internet haut débit, la télévision, la téléphonie fixe et l’abonnement mobile, en l’adaptant à la consommation de chaque famille. Toutefois, Telenet offre aussi ses différents services indépendamment du pack pour les clients qui ne souhaitent pas souscrire un abonnement « quatre-en-un ».

Accès internet

De l’essentiel au « no-limit », les deux formules d’accès internet proposées par Telenet peuvent être incluses dans des packs ou également prises individuellement. Pour les « surfeurs » modérés ou les « surfeurs » illimités, le Easy Internet (150 GB jusqu’à 100 Mbps pour 31,41 €/mois), le All-Internet (illimité jusqu’à 300 Mbps pour 57,68 €/mois) sauront plaire.

Télévision

Avec l’offre TV de base TV Iconic qui inclut entre autres un accès libre à YouTube et comprend 80 chaînes en Flandre et 119 à Bruxelles, vous allez rester scotchés. Seule, combinable avec une offre internet, sur téléviseur ou sur smartphone, la TV digitale Telenet s’adapte à vos envies à partir de 20,90 €/mois. En option, vous pouvez également choisir d’y ajouter des chaînes thématique ou l’accès à Be tv, Be tv Sport ou encore Netflix.

Telenet propose également TV flow, sa télévision intégralement en streaming. Sans décodeur, sans télécommande, profitez sur tous vos écrans de 14 chaînes francophones et 14 néerlandophones accessibles via une seule app pour 9,94 €/mois.

Offre mobile

Depuis son rachat de BASE, Telenet possède une maîtrise totale ses offres mobiles. L’opérateur épure son catalogue et propose deux forfaits hors pack bien distincts:

  • Telenet Mobile avec appels et SMS illimités et 3 GB de data à partir de 20,94 €/mois
  • L’abonnement selon usage où vous payez par consommation, à partir de… 0€/mois. Les appels sont facturés 0,20 € la minute, le SMS est à 0,07 € et le MB de surf à 0,10 €.

Une fois combiné avec un autre service, l’abonnement mobile de Telenet offre, en plus des SMS et des appels, la data 4G en illimité.

Paiement et facturation

Tourné vers le numérique, Telenet encourage ses clients à passer aux paiements et à la facturation en ligne. Il peut cependant maintenir les options papiers pour les clients ayant du mal avec le digital.

Paiement Facturation

Virement bancaire

E-mail ou courrier

Domiciliation

En ligne (espace client)

En ligne (espace client)

Application - My Telenet

Application - My Telenet
Doccle
SMS

Service clients

Pour sa clientèle, Telenet sort le grand jeu et ne néglige aucun canal de communication. En cas de problème technique, vous pouvez contacter l’opérateur par téléphone du lundi au dimanche jusqu’à 22 h. Et si vous préférez communiquer en ligne, c’est également possible à travers un formulaire, un forum d’entraide, l’espace client, l’application ou encore via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et même WhatsApp).
Que ceux qui privilégient le contact humain ne s’inquiètent pas, il est également possible de vous rendre dans l’un des nombreux points de vente de l’opérateur pour recevoir l’assistance d’un agent.

Contact

  • Siège social et adresse : Telenet sprl –  Liersesteenweg 4 – B-2800 Malines
  • Téléphone : 015 66 66 66 (administration & assistance technique), 0800 66 046 (souscription, déménagement, etc.), 0800 66 350 (résiliation)
  • Joindre le service clientèle : Envoyer un courriel au service clientèle
  • Points de vente : Trouver le point de vente le plus proche
  • Forum en ligne : Les Netnologues