Alors que la dernière hausse remonte à octobre 2020, Telenet annonce déjà la prochaine augmentation de ses tarifs. À savoir, à partir du 16 août.

Seulement quelques mois après la hausse du prix de ses services, le pilier du groupe Telenet remet le couvert en appliquant une nouvelle hausse de 1% sur ses abonnements mensuels fixes pour internet, TV digitale, télédistribution, téléphonie mobile et fixe.

Une augmentation qui, selon l’opérateur, est basée sur la hausse de l’indice santé lissé du Bureau fédéral du Plan attendu pour juillet de cette année et qui vient également contribuer à l’amélioration de la qualité, stabilité et sécurité des produits et services offerts à sa clientèle.

Bon à savoir : moins fluctuant que l’indice des prix à la consommation, l’indice santé lissé est utilisé pour ajuster la majorité des pensions, prestations sociales, salaires et traitements, pensions et prestations sociales et est ainsi un indicateur du pouvoir d’achat des citoyens.

Telenet

Quels abonnements et packs sont concernés par cette hausse ?

De manière générale, la nouvelle hausse des prix se concentrera sur l’abonnement internet (hors pack) le plus puissant et sur les services de télévision digitale Telenet. Ainsi, un abonnement « All-Internet » coûtera 0,54 € de plus qu’auparavant et s’élèvera désormais à 55,10 euros par mois. Du côté de la digibox et des digicorders de la marque, la location va, elle aussi, à nouveau coûter quelques centimes supplémentaires.

En Flandre et à Bruxelles

En officialisant son rachat de BASE, l’opérateur flamand spécialisée dans le réseau mobile, la téléphonie fixe et la télévision est aussi fournisseur d’accès internet reconnu pour son sens de l’innovation. Avec sa connexion internet estimée la plus rapide de Belgique, l’opérateur de réseau mobile est devenu un player d’envergure nationale puisqu’il propose également ses services télécoms sur le marché wallon (Chimay, Couvin, Sivry-Rance, Momignies, Erquelinnes, Beaumont et Froidchapelle) et aux Bruxellois.

Dès lors, la hausse des prix sera uniformément appliquée dès le 16 août à tous les clients Telenet en Belgique. Néanmoins, pas de panique pour les clients affiliés chez BASE ou TADAAM. En effet, cette augmentation ne s’applique pas à toutes les marques du groupe Telenet.

Internet et GSM : pas d'augmentation pour une série de forfaits (ONE, ONEup, etc.)

En plus de ne pas s’appliquer à l’ensemble du groupe Telenet, la hausse des prix ne concerne pas les forfaits les plus récents (ONE et ONEup) ainsi qu’une série d’autres produits phares. À savoir :

  • WIGO Unlimited
  • Telenet TV iconic & flow
  • Telenet Mobile
  • Telenet Essential Internet
  • Easy Internet
  • Tous les packs de chaînes
  • Les options en téléphonie fixe et internet
  • La consommation hors pack (téléphonie fixe et mobile)
  • Les demandes dans la TV-thèque.

Telenet : comment s'abonner ou résilier ?

Digital et hyper connecté, Telenet est une marque qui mise sur la rapidité, l’efficacité et l’utilisation de canaux de communication variés. Dès lors, si vous êtes client et souhaitez mettre fin à vos contrats suite à cette augmentation de prix ou une insatisfaction des services, vous pouvez soit contacter leur service résiliation au 0800 66 350, soit vous connecter à votre compte en ligne pour joindre le service clientèle.

Vous n’êtes pas à l’aise avec ces procédures à distance ? Pas de souci ! En boutique, il vous suffit de trouver le point de vente le plus proche de chez vous pour effectuer ces démarches avec l’aide d’un vendeur. Vous cherchez à changer d’opérateur télécom en faveur d’un tarif plus économique et adapté à votre consommation ? Les services Telenet que vous convoitez ne sont pas affectés par la hausse des prix ? 

N’hésitez pas à faire appel, gratuitement et sans engagement, à nos conseillers-experts pour bénéficier de leur accompagnement. Eh oui, avec les bons conseils, les économies ne sont jamais bien loin !